À l’heure de la pandémie, il s’avère difficile de se déplacer pour faire ses courses. Entre le couvre-feu, le travail et les risques sanitaires, on est amené à sortir de chez soi le moins souvent possible, et lorsqu’on est disponible, pour ne pas rater la fermeture des magasins, les courses sont souvent bâclées. Face à cette situation, au lieu de choisir la boutique en fonction de sa proximité, pourquoi ne pas profiter de cette période pour acheter des produits plus sains, en faisant ses courses bio en ligne ?

Alimentation bio : un vrai plus pour la santé

Par rapport aux produits conventionnels, les produits alimentaires issus de l’agriculture biologique sont garantis sans OGM, avec un seuil maximum de pesticides particulièrement bas. Un organisme de contrôle vient régulièrement analyser les produits dans toute la chaîne de production afin de vous assurer une qualité impeccable. Les risques sanitaires liés à l’agriculture intensive utilisant des produits phytosanitaires sont désormais prouvés. Ainsi, manger bio vous permet de soigner votre santé et de consommer des aliments sans produits chimiques, ou le moins possible.

Bio en ligne : des prix plus intéressants

Souvent, à tort, associé aux prix élevés, le bio est fréquemment délaissé au profit de produits moins chers, mais de moindre qualité. Pourtant, en faisant ses courses bio en ligne, on se rend vite compte que manger sainement ne coûte pas beaucoup plus cher. Sur internet, de nombreuses promotions vous permettent de réduire les coûts. D’autant que lorsqu’on achète ses aliments sur un site internet, on est moins tenté par les produits non essentiels, tels que les bonbons ou les gadgets qui peuvent se trouver à l’endroit des caisses, dans un magasin classique.
Pour toutes ces raisons, la pandémie que nous traversons est l’occasion idéale de faire ses courses bio en ligne. Qui sait, cette solution temporaire deviendra peut-être une habitude !