Il est difficile de se concentrer, d’être productif ou convaincant dans un bruit de fond permanent. Les conversations par téléphone captent inexorablement l’attention et perturbent l’ambiance de travail. Elles constituent des nuisances sonores involontaires. Elles sont un frein à la motivation personnelle comme à l’esprit d’équipe. Pourtant, elles font partie de la vie de l’entreprise et permettent de gagner des parts de marché. L’isolement n’est pas toujours possible et il peut même s’avérer contre-productif sur le long terme. Il s’agit alors de cohabiter dans un espace sonore partagé. Voici comment l’isolation acoustique peut créer une bulle sonore.

Un phone box de bureau pour préserver les coéquipiers de la pollution sonore

Il existe une solution simple pour épargner aux collègues de bureau le démarchage des clients et les négociations commerciales : le phone box de bureau, un mobilier professionnel destiné aux open spaces. Sa structure modulable, en mousse à haute performance acoustique, permet de mettre en place un îlot de travail qui réduit considérablement les interférences sonores.

Un phone box de bureau pour s’installer au calme ou faire une pause

Spark-Office.fr propose un modèle Hut Phone à accrocher au mur pour s’isoler sans quitter la pièce de travail. Il est ainsi possible de se mettre au calme pour se concentrer sur la communication avec le client ou la hiérarchie. Chaque collaborateur apprécie également de disposer d’un espace de tranquillité pour se ressourcer quelques instants loin du tumulte ambiant.

Un phone box pour se retrouver dans un environnement apaisé

Les réunions d’équipe nécessitent aussi un niveau sonore acceptable pour que la synergie opère. “Les Mozart du meuble de bureau” distribuent une Cabine Mute vitrée pour accueillir jusqu’à 4 personnes, en toute transparence, dans un environnement propice au travail. L’harmonie s’installe alors dans une équipe au diapason.