Qu’il s’agisse d’un bridge complet pour les deux mâchoires ou d’un implant unitaire, la question du prix pour remplacer des dents manquantes est cruciale. Car si l’implantologie permet de renouer avec la confiance en soi et améliore considérablement la santé et l’hygiène buccale ainsi que le confort de mastication, le prix est un sujet d’importance capitale. Mais comment le connaître et de quoi dépend-il ?

implant dentaire

Le type d’implant

Le tarif d’un implant dentaire dépend avant tout de sa taille et de sa catégorie. Ainsi, selon si vous désirez remplacer une seule dent ou une mâchoire complète, le prix d’un implant dentaire varie. Certains cabinets d’implantologie proposent par exemple des implants unitaires à 1600 euros. Si vous avez besoin d’une greffe osseuse, vous devrez également ajouter le tarif de la greffe à celui de votre implant.

La qualité du matériel

La marque du matériel sélectionnée influe également sur le prix d’un implant dentaire. Opter pour un implant Biomet Zimmer avec un bridge tout céramique fabriqué en France a un coût. Mais c’est également un vecteur de qualité et de solidité. En choisissant une gamme supérieure pour votre implant, vous assurez votre propre confort sur le long terme.

Le professionnel

Le choix du professionnel peut également jouer sur le tarif de la pose de l’implant. Cependant, pour ce type d’intervention, il est particulièrement recommandé de s’adresser à un stomatologue spécialisé en implantologie, doté d’une solide expérience dans le domaine. Cela vous assure une qualité de pose, mais aussi un véritable accompagnement à chaque étape de l’opération. Pour connaître le tarif détaillé de l’implant dentaire, planifiez un premier rendez-vous avec le praticien que vous aurez choisi. Après un bilan complet, celui-ci sera à même de vous fournir un devis sur mesure.