Véligo Location est un service public proposant la location longue durée de vélo électrique en Ile-de-France. L’organisme propose en effet divers abonnements de vélo à Paris et sa banlieue vous permettant d’utiliser un vélo sur mesure durant 6 mois sans avoir à le laisser à une borne : un gain de temps et des économies intéressantes par rapport à une location de courte durée. Vous êtes déjà conquis ? Mais alors, comment bien choisir son abonnement ?

Quel tarif pour votre abonnement de vélo à Paris ?

Sur son site, Véligo Location propose des abonnements à des prix variés en fonction du service choisi. Si votre budget est restreint, vous pourrez opter pour un vélo à assistance électrique classique pour seulement 20 euros par mois. Cette location dure 6 mois et peut être reconduite pour 3 mois supplémentaires. À partir de 40 euros par mois, vous pourrez opter pour un vélo biporteur ou triporteur pour pouvoir circuler en toute sécurité avec vos enfants ou bien pour transporter des bagages sans contrainte. Si vous êtes salarié, vous pourrez bénéficier d’un remboursement de l’abonnement de vélo à Paris à hauteur de 50% dans le cadre de la participation aux frais de transports publics. Des tarifs réduits sont également proposés sous certaines conditions.

Que contient l’abonnement de vélo à Paris ?

Quelle que soit la formule choisie sur le site Veligo-Paris.fr, celle-ci comprend évidemment le prêt du vélo, sa préparation en fonction des options demandées, sa mise à disposition dans un point relais, son entretien et sa prise en charge en cas de crevaison (pour la première uniquement) ainsi que sa reprise à la fin de la location. Si le modèle que vous avez choisi est déjà pris, votre demande sera placée sur une liste d’attente et vous serez informé dès que le modèle sera disponible dans les plus brefs délais.