Le canapé d’angle séduit par son confort et son côté convivial. En effet, ce meuble possède une grande surface d’assise qui invite à la détente et à des moments de complicité en famille ou entre amis. Il suffit de lui trouver l’emplacement idéal afin d’optimiser sa fonctionnalité, mais aussi son esthétique.

Le grand classique : dans un angle

Comme son nom l’indique, un canapé d’angle se place de préférence dans un angle du salon. Si ce dernier est en longueur, installez la grande partie du canapé suivant la longueur et vice versa. En l’adossant contre le mur dans cette position, il vous fera économiser beaucoup de place et crée en même temps une belle harmonie dans votre intérieur. Cette disposition est surtout conseillée pour les petites pièces à vivre.

Au centre de la pièce pour délimiter l’espace

Le canapé d’angle peut aussi s’installer au milieu d’un grand séjour pour délimiter le salon et la salle à manger. Il est effectivement assez imposant pour former une cloison entre les deux espaces. Dans ce cas, placez la partie plus longue du meuble dos contre la partie salle à manger. Vous préférez éviter la vue sur le dos du canapé ? Pas de problème, vous n’auriez qu’à mettre un meuble de rangement de la même hauteur que le dossier, derrière lui.

De façon à ne pas gêner la circulation

Un canapé d’angle bien placé et dans la bonne taille ne doit pas déranger la circulation dans votre salon. Vous pouvez l’installer contre le mur ou au milieu de la pièce selon vos préférences, mais le plus important est d’éviter la sensation d’encombrement, et de pouvoir circuler aisément. On vous conseille donc de choisir un modèle qui s’adapte aux proportions de votre pièce à vivre. Si celle-ci est assez étroite, misez sur un canapé méridien, car son retour est plus petit.

 

https://www.lexpress.fr/styles/design/video-deco-un-canape-d-angle-pour-transformer-son-sejour-sos-sophie_1510671.html