Vous faîtes parti d’un syndicat de copro à Toulouse et vous ne savez pas qui peut gérer la copropriété? Optez pour un syndic de copropriété à Toulouse, des professionnels qui s’occuperont de toutes ces missions à votre place!

Que fait le syndic de copropriété à Toulouse?

C’est le représentant légal de l’assemblée des copropriétaires, qui signent un contrat de mandat à durée déterminée. Ils désignent par vote le syndic et celui a pour mission d’assurer le règlement de copropriété et d’exécuter les décisions prises par l’assemblée des copropriétaires. Il doit aussi gérer la comptabilité du syndicat et représenter les copropriétaires. Le syndic de copropriété à Toulouse conserve les documents relatifs à la copropriété et tient à jour la liste des copropriétaires. Il convoque un moins une fois par an les copropriétaires à se réunir à une assemblée générale afin de voter certains points et parler des espaces communs. Il a aussi des missions techniques comme pourvoir à la conservation de l’immeuble et veiller à son entretien, gérer les possibles réparations (courantes ou exceptionnelles) et évidemment contrôler l’approvisionnement en combustible (eau, gaz, électricité). Ou encore conclure au nom des copropriétaires des contrats comme le recrutements du personnel de la copropriété, la police d’assurance ou encore les contrats de fournitures d’eau, de gaz ou d’électricité. Il tient aussi à jour et met à leur disposition le carnet d’entretien de l’immeuble/résidence. Il effectue aussi des missions financières comme établir le budget prévisionnel.

Faites confiance aux professionnels

Ayant signé un mandat, le syndic est responsable des fautes si il en commet un jour dans sa gestion (pénalement et civilement). Opter pour un syndic professionnel est donc un moyen simple de gérer votre copropriété sans vous souciez des tâches techniques et administratives. Si vous souhaitez à présent confier la gestion de votre immeuble/résidence à un syndic professionnel à Toulouse ou ailleurs en France, vous devez donc chercher une agence qui répond à tous ces critères. C’est notamment le cas de l’Orée Verte Immobilier agence de syndic de copropriété à Toulouse.