C’est la panique, vous êtes invité à un mariage et les mariés n’ont pas établi de liste de cadeaux !! Vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez offrir ? En plus vous ne les connaissez pas vraiment, ou alors ça fait tellement longtemps que vous ne les avez pas vus que… On se calme ! Voici quelques idées qui peuvent vous venir en aide ! 

Un voyage

Alors évidemment si vous êtes seul à financer le cadeau vous n’allez pas offrir une quinzaine de jours en vacances aux Baléares, par contre vous allez pouvoir choisir une box. Il existe plein de thèmes différents, ça vous permettra de personnaliser le cadeau. Si ils aiment tous  les deux le sport n’hésitez pas, faites leur découvrir une activité qu’ils n’ont jamais testé, ou leur faire vivre un moment sur un terrain qu’ils adorent. Si vous ne connaissez pas leurs goûts respectifs misez sur un coffret romantique. Pour un mariage rien de mieux ! Regardez les destinations, qu’il y en ait quelques unes assez proches et d’autres plus éloignées, comme ça ils trouveront forcement leur bonheur.

Pour la maison

Vous pouvez également miser sur des objets décoratifs pour la maison. Par contre il va falloir connaître leur intérieur. Vous pouvez également choisir du linge de lit. Si ce sont des jeunes mariés qui s’installent pour la première fois vous allez décrocher la palme du cadeau le plus utile ! On n’a jamais assez de linge de maison ! Pour faire plus personnel optez pour du linge de lit brodé à leurs initiales. Ils vont vraiment apprécier ce détail très chic et formant un joli souvenir de leur journée.

Des produits locaux

Il s’agit d’un mariage à l’étranger ? Alors en avant cocorico ! Apportez des produits du terroir ! Fromage, charcuterie, et évidemment des produits un peu plus festifs comme le fois gras. Même s’il est à consommer avec modération, offrez une bouteille de champagne ! Ils vont adorer ! Les produits “so frenchy” plaisent vraiment à l’étranger.

 

 

Les cadeaux à évbiter selon l’Express : http://www.lexpress.fr/styles/mariage/cadeau-de-mariage-les-erreurs-a-eviter_1759973.html