Existe-t-il meilleure sensation pour le pied que de s’enfoncer dans un chausson bien chaud et confortable quand les premiers frimas se déposent à l’extérieur sur les fenêtres ? C’est à première vue impossible mais il existe tout de même un moyen de gagner en confort : faire appel aux fibres naturelles. Contact agréable et chaleureux, les fibres naturelles vous suivront tout l’hiver, gardant vos pieds au chaud. Suivez-moi dans un monde tout doux.

Chèvre angora, à l'origine de la laine mohair

Les fibres naturelles à privilégier

Longtemps, on a considéré avec hauteur les matériaux naturels, arguant que le synthétique était tout aussi efficace et surtout moins cher. Le plastique, c’est fantastique comme on dit. Puis, le temps passant, le naturel est revenu au galop et est devenu un argument de vente à part entière. Et ce n’est pas étonnant tant les fibres naturelles s’avèrent pleines de qualité.

On peut commencer par la laine qui fait son grand retour et qui habille le pied dans un grand nombre de collections de chaussons ou de pantoufles. Excellent isolant thermique, la laine est également un produit particulièrement doux au toucher : un chausson en laine vous assure de garder le pied au chaud tout en disposant d’un contact doux et confortable.

Bien entendu, la laine existe sous plusieurs formes, chacune ayant ses propres caractéristiques : le mohair (tiré de la chèvre angora) garde son pouvoir isolant qui est alors associé à une grande légèreté dans le matériau ; l’alpaga (tiré du lama du même nom) s’avère quand à elle plus résistante. On pourra aussi citer le cachemire ou des laines plus exotiques encore, tirés d’animaux étonnants comme le yack ou le chameau.

Mais la flore n’est pas en reste en ce qui concerne les fibres naturelles : on pensera bien entendu au coton, mais il ne faut pas oublier le chanvre ou le lin qui s’avèrent être des fibres résistantes et durables qui, associées à de la laine peut donner des chaussons et des pantoufles très confortables.

Pantoufles pour femme par la Ferme du Mohair

La fabrication française, un gage de qualité

Histoire de se trouver des chaussons en fibres naturelles, pourquoi ne pas chercher ce qui se fait de mieux ? Or, ce qui se fait de mieux, c’est encore la fabrication française qui fait la part belle aux méthodes et aux savoir-faire qui se sont transmis depuis des générations.

Pour trouver pantoufles et charentaises en fibres naturelles qui proviennent d’une production française, rendez-vous sur le site Charentaises-pantoufles.com qui réunit les meilleurs produits pour que vous puissiez passer l’hiver au chaud, tout du moins en ce qui concerne vos pieds.

Pantoufles pour femme, chaussons pour homme ou pour enfant y sont chauds et confortables, tout en ne proposant que des articles fabriqués par des artisans passionnés qui font appel à leur savoir-faire pour que vous trouviez chausson à votre pied.