Partir à l’aventure, simplement avec un sac à dos, un véritable rêve pour certains. Le backpacker représente l’aventure, avec son gros sac à dos sur ses épaules pour parcourir le monde à pied avec simplement le strict minimum. Mais ce type de vacances ne s’improvise pas.

hiking-275796_1280

Un bon sac à dos

Votre fidèle compagnon devra se montrer solide, être confortable et contenir de nombreuses poches pour pouvoir vous accompagner partout. Sa praticité est essentielle mais avant de partir, demandez-vous combien de temps durera votre périple, quelle sera la destination et comment se fera votre parcours. Si vous campez, faites de la randonnée ou prenez les transports en commun, votre sac sera composé d’affaires différentes. Ne voyez tout de même pas trop grand, un sac à dos de soixante litres suffira, quelle que soit la durée du séjour. Il vous permettra de parcourir des kilomètres sans être surchargé. Optez pour un sac à dos rembourré à l’arrière et avec des sangles moelleuses. La matière idéale est le nylon. Imperméable, vos affaires ne courent aucun risque de finir trempées. Et si vous voyagez plutôt en voiture ou en train, privilégiez alors une valise. L’image du Globe Trotter avec son sac sur les épaules évolue et le sac à dos n’est pas une obligation pour être un parfait backpacker.

Un sac rempli astucieusement

N’emportez pas toute votre garde robe. Il est nécessaire de voyager léger pour profiter au maximum de l’aventure. Et puis gardez un peu de place pour ramener des souvenirs. Plutôt que de choisir des beaux vêtements, le pratique s’avère essentiel. Prenez deux ou trois t-shirts, deux pantalons, un ou deux shorts, deux pulls, une paire de baskets et une paire de chaussures légères que vous rangerez dans un sac en plastique pour que l’humidité ne se répande pas dans tout le sac, un manteau imperméable, une polaire, un maillot de bain, des lunettes de soleil, des chaussettes et des sous-vêtements pour au moins une semaine. N’oubliez pas votre précieux appareil photos et votre téléphone ainsi que leurs chargeurs. Un carnet de notes pour raconter vos aventures quotidiennes est une merveilleuse idée. Emportez également une lampe de poche, un peu de lessive, un briquet, un sac de couchage, un couteau-suisse. Pour les affaires de toilette, cantonnez-vous à la brosse à dents avec du dentifrice, deux serviettes de toilette, un rasoir, un miroir de poche, un coupe-ongles, une pince à épiler et des pansements au cas où vous vous blesseriez, et cela ne prend pas de place. Un bon Globe Trotter se doit de respecter la planète. Emportez donc des sacs en plastique qui serviront de poubelle sur la route.

Enfin, n’oubliez pas votre imagination, et partez l’esprit libre !