Les transactions commerciales en ligne sont des moyens rapides et efficaces pour effectuer ses achats. Grâce à une grande disponibilité 24h sur 24 et 7j/7, le concept est très pratique pour le quotidien de tout un chacun. De nos jours, les modes de paiement varient selon les plateformes de vente des sites commerçants. Les plus populaires sont les cartes bancaires et Paypal.

Les paiements par carte bancaire

La carte bancaire est l’un des moyens de paiements les plus utilisés dans la vente en ligne. Les transactions doivent être effectuées sur des sites sécurisés et cryptés dont l’adresse est précédée de du sigle « https ». Pour réaliser vos achats, les sites peuvent vous demander le numéro à 16 chiffres de votre carte, sa date d’expiration ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme. Le code PIN qui vous permet de retirer de l’argent auprès des distributeurs n’est pas utile pendant un achat en ligne donc ne le communiquer en aucun cas.

Paypal

Avec une forte présence dans plus de 220 pays, Paypal est devenu depuis quelque temps un moyen de paiement incontournable dans le domaine de la vente en ligne. Il est accepté par les principaux sites marchands comme e-Bay. De plus, son utilisation est gratuite. Le système permet de réaliser ses achats en toute sécurité sans véhiculer les informations concernant votre carte bancaire. En ouvrant un compte auprès de Paypal, vous serez assuré de la fiabilité des différentes transactions effectuées avec ses sites partenaires.

Bien choisir son e-boutique

La fiabilité d’un site e-commerce doit être vérifiée avant d’effectuer des achats en ligne. Il est préférable de chercher les informations concernant la notoriété des sites pour vous assurer de ses prestations. Les plateformes commerciales qui disposent d’un service après-vente joignable par téléphone ou par mail sont les plus recommandées. En consultant soigneusement les conditions générales de vente ainsi que les garanties de livraison et de retour, vous aurez une approche concrète de l’identité du site marchand.