Comme son nom l’indique le capteur à débit d’air sert à mesurer la consommation d’air. En d’autres termes, il est utilisé pour permettre l’affichage et la surveillance du débit d’air présent dans un système de canalisations plus ou moins développé.

Cet instrument de mesure permet à ses utilisateurs de récolter toutes les informations nécessaires qui leur permettront à terme d’économiser de l’énergie et donc de réduire leurs coûts.

Comment un capteur à débit d’air fonctionne-t-il ?

Il fonctionne le plus souvent selon le principe de mesure calorimétrique. C’est-à-dire que durant la mesure du débit massique thermique ou du débit volumique standard, aucune compensation supplémentaire de la température et de la pression n’est nécessaire.

Des débitmètres qui ne servent pas qu’à mesurer l’air…

Il existe, en effet, sur le marché de nombreux modèles de capteur à débit d’air. Il ne s’agit, toutefois, pas des seuls instruments de mesure à débit existant sur le marché ; vous pourrez en trouver pour l’air comprimé, le dioxyde de carbone, le protoxyde d’azote, l’azote, l’oxygène, le propane, l’argon, l’hydrogène, le gaz naturel, l’hélium, le méthane voire même le vide.

Vous l’avez compris ces outils de mesure performants bénéficient de nombreux usages possibles. Chaque industriel peut trouver l’instrument technique adapté à ses besoins.

CS Instruments : le spécialiste en ce domaine

https://www.cs-instruments.com/ est reconnu comme étant une figure de pointe dans le domaine de la mesure de consommation et du débit. Cet industriel réputé fournit dans le monde entier plusieurs modèles de capteur à débit d’air adaptés aux spécificités de ses clients.

En effet, ces instruments de mesure sont étudiés pour répondre aux problématiques des entreprises ; ainsi les appareils proposés par CS Instruments sont robustes, résistent aux chocs, peuvent être installés à l’extérieur, ou encore résister à des pressions importantes… De même, ils vous sont proposés avec plusieurs longueurs d’arbres afin d’être installés dans de grandes canalisations.