Confectionnés avec de la toile de Nîmes à San Francisco dans les années 1850 par l’entreprise Levi Strauss & Co, les jeans sont aujourd’hui à la portée de tous. Pour adopter un style vestimentaire particulier à base de jeans, suivez les 7 conseils ci-après.

Marier avec une robe

Les jeans et les robes ont toujours été vus comme incompatibles dans la mode. Vous verrez qu’avec une bonne combinaison, vous changeriez d’avis. Comment vous y prendre ? Optez pour un jean de préférence court avec une robe de façon costume. 

Accompagner d’accessoires de marque

Quoi de mieux que d’associer votre pantalon en denim avec un beau sac filet, des magnifiques boucles d’oreilles ainsi que des petites bottes élégantes afin de le mettre en valeur. Quant au haut, optez pour un t-shirt rock large et le tour est joué. 

Porter en totale allure « double denim »

Afin de mettre une petite touche de vitalité à votre look, n’hésitez surtout pas à porter des jeans de la tête au pied. Effectivement, ce pantalon incontournable peut parfaitement se marier avec une veste ou une chemise denim.

Étayer avec une chemise large

Le jean et la chemise est une combinaison plutôt classique, mais ici la différence, c’est d’adopter un pantalon jean destroy afin de perfectionner l’apparence. Ce type de denim ira parfaitement avec une chemise en taille XXL et des chaussures à talons. 

Combiner avec une chemise ouverte

Comme nous l’avons constaté, le jean-chemise est loin d’être démodé. Cette fois, gardez votre chemise ouverte, dissimulez-la dans votre pantalon tout en introduisant une petite chemisette à l’intérieur de manière à ce que vous soyez couverte. 

Le jean salopette

Ici, le but est de maintenir votre jean avec des bretelles afin de le porter en tant que salopette. Ensuite, combinez-la avec des accessoires et des tenues élégantes pour apporter plus d’authenticité à votre style. 

Associer avec un top seconde peau

Les hauts moulants « second skin » sont actuellement les vêtements les plus à la mode. Pourquoi ne pas les porter avec vos plus beaux jeans ? Cette combinaison simple et légère mettra en même temps votre silhouette en valeur.