La Corse est une île qu’il faut absolument avoir visitée une fois dans sa vie. A une heure et demie en avion depuis Paris, et facilement accessible depuis n’importe où, ce paradis insulaire dispose de multiples raisons de vous séduire. Et le climat est loin d’être la seule. En voici 3 autres principales, qui devraient vite vous convaincre.

calvi-574456_1280

Un terroir unique

Française, l’île de beauté est avant tout corse. Elle a donc un terroir riche et unique, que vous ne pourrez retrouver nulle part ailleurs. Réputée pour sa culture mais aussi pour sa gastronomie, c’est un véritable dépaysement qui vous attend, à quelques heures seulement de chez vous. Les fromages et la charcuterie sont une véritable religion, mais il vous faudra également goûter aux clémentines locales et à toutes les spécialités* à base de produits de la mer.

Des paysages variés et exceptionnels

1024px-Plage_de_Palombaggia_(Corse_du_sud)Sur ce petit bout de terre sont rassemblés de nombreux paysages. En quelques kilomètres seulement, vous passerez des plages de sable blanc aux pics montagneux. Il n’y aura donc plus de conflit entre ceux qui veulent des vacances à la mer et ceux qui préfèrent les vacances à la montagne. Mieux encore : tous vous couperont le souffle par leur beauté. Et pour ceux qui ne seraient pas encore satisfaits, il existe un ultime type de paysage à découvrir en Corse : les fonds marins. La baie d’Ajaccio est d’ailleurs un des meilleurs endroits pour s’initier à la plongée sous-marine et découvrir toute la beauté qui se trouve sous la surface de la Méditerranée.

Des activités pour tous

Comme le laisse présager le chapitre précédent, la Corse offre une grande variété d’activités sur place. Le farniente sera possible partout, sur les plages, dans les criques ou à la campagne. Les sportifs pourront tester nombre de sports nautiques, en mer (ski nautique, voile, kitesurf, plongée) ou en rivière (rafting, canoë, canyoning…), mais aussi de montagne (randonnée, ski, balade en raquette), en été comme en hiver. Les sports aériens (ULM, parachute, parapente…) sauront également séduire les plus audacieux. Les amateurs de culture partiront à la découverte des richesses historiques des petits villages dans les terres, mais pourront également apprécier les nombreux festivals culturels et religieux de l’île (Calvi on the Rocks, Jazz Festival, foire au fromage de Venaco, pèlerinage de la Madonuccia, etc.).

gite corsicaVous recherchez une location estivale en Corse ? Laissez tomber les pseudos bons plans débusqués sur Le Bon Coin et les hôtels bourrés de touristes. Nous vous conseillons plutôt, pour profiter au maximum de vos vacances et du paysage, d’opter pour une location de gîtes ruraux ou une chambre d’hôtes de charme dans un village tranquille. Vous profiterez ainsi du calme, mais vous pourrez également bénéficier des conseils et astuces de vos hôtes pour découvrir des zones qui valent le détour et où les autres vacanciers se font rares.